Nous disons oui !

Organisations de soutien

Je réalise aussi une citation!

Julia Steinberger
-
Professeure
En tant qu'économiste écologique dans le domaine du climat, je soutiens pleinement cette initiative qui permet de réduire les inégalités, et par le même biais, de limiter les dégâts causés par une minorité trop riche et puissante à notre démocratie et notre environnement.
Samson Yemane
-
Conseiller communal
Les inégalités sociales peuvent être améliorées par un meilleur partage de la richesse. L’initiative 99% souhaite précisément une justice sociale pour toutes et tous en finançant davantage les différentes présentations sociales de notre société. Votons « Oui » le 26 septembre !
Cédric Durand
-
Économiste
Immorales sur le plan social, inefficaces sur le plan économique, les inégalités contribuent aussi à détruire la planète. Comme, les plus riches définissent les standards de consommation qui précipitent la catastrophe, réduire leurs revenus c'est agir pour l'écologie.
Camille Robert
-
Conseillère communale PS
Je soutiens l'initiative 99% car je pense que la richesse de notre société doit également profiter à qui la produit ! La pandémie a encore exacerbé les inégalités et cette injustice doit cesser.
Johan D.-Descartes
-
Electricien
Pour la classe moyenne et un meilleur justice fiscale ! Oui pour les 99% !
Brice Touilloux
-
Médecin hospitalier
On ne peut etre heureux dans un océan de paupérisation ! Les inégalités croissantes de richesse dues aux revenus du capital ont des effets délétères et nocifs sur l'ensemble de la société. Une juste répartition est bénéfique pour tout le monde!
Sonja Hediger
-
médecin généraliste
Depuis mon plus jeune âge, je suis révoltée par les inégalités. Or elles ne font que grandir. On nous menace de pertes d'emplois, mais ils sont en général perdus dans la course au profit et pour augmenter les dividendes, ce qui exclut les employé·e·s...
Patrick Maurer
-
terrien
La vie sur Terre, la vie des enfants de cette planète. N'a aucune chance de perdurer si nous ne mettons pas en place un système, un fonctionnement infiniment plus égalitaire ! égalitarisme-sobriété: ou c'est la fin ! l'initiative va dans ce sens vital et magnifique !
Victor Cannilla
-
Consultant et ex-trader
Taxer le capital est une étape mineure mais essentielle vers le rapide changement de société nécessaire à la limitation des drames écologiques (climat, sols, biodiversité, pollution, etc.). Le but étant une décroissance débarrassée de la logique d'accumulation infinie des riches
Pierre Aguet
-
Retraité , ancien conseiller national
Nous sommes imposés trop lourdement parce que les plus riches ne le sont pas assez. L'initiative 99% peut alléger la charge fiscale de la classe moyenne.
Claudio Lucini
-
Chargé de cours en travail social chez SUPSI
La redistribution de la richesse est un pilier de notre société et doit soutenir les plus faibles, pas le plus riches. De plus, il faut encourager des investissements qui créent du travail et non la spéculation financière.
Yannick Morand
-
Key Opinion Leader
La justice climatique arrivera avec la justice sociale. Ou n'arrivera pas...
Daniela Bovel
-
Ingénieure CVC
La Suisse n'est plus ce qu'elle était.Elle perd ses valeurs au profit d'une poignée de riches. Je connais de plus en plus de working poor en Suisse.La régression du niveau de vie de la grande majorité en Suisse est tangible. A quoi bon avoir une grande fortune qui ne sert à rien?
Brigitte Hofmann
-
enseignante et syndicaliste
La bourse a perdu son sens initial d'aide au démarrage des entreprises pour devenir un moyen d'enrichir les nanti.es. C'est l'unique façon de gagner de l'argent sans produire des revenus pour les travailleur.euses. Corrigeons le tir, au moins un petit peu.
Albin Meyer
-
Ingénieur informatique EPF
Mes revenus du capital sont supérieurs au montant exonéré d'impôt (100'000 CHF). Néanmoins, je soutiens l'initiative 99% car je suis préoccupé par l'inégalité croissante. Je ne veux pas vivre dans une communauté fermée entourée de bidonvilles.
Miriam Wieteska-Zimmerli
-
Psychologue-psychothérapeute
L'initiative est importante, bien pensée et, en fait, généreuse pour les riches. Soyons honnêtes : les 100'000 francs de revenus du capital n'ont plus rien à voir avec les revenus personnels ou la productivité. Pour cela, vous avez besoin d'un capital de départ.
Philippe Weber
-
Conseiller communal
Il est totalement absurde que l'argent des plus riches augmente de façon incommensurable alors que d'autres vivent en deçà du seuil de pauvreté malgré leur travail.
Luzian Franzini
-
Vice-président des Vert·e·s suisses
L'initiative générera des milliards de recettes supplémentaires qui pourront être utilisées pour lutter contre la crise climatique et alléger la charge des salarié·e·s.
Abdelmalek Saiah
-
Apprenti et millitant
Ce ne sont pas les plus pauvres qui doivent payer la crise !
Arnaud Rolle
-
Artiste
Je pense que les écarts de richesses grandissants sont extrêmement inquiétants. L’initiative 99% est une étape pour ramener un semblant de décence dans ce déséquilibre qui nuit à l’énorme majorité.
Emma Crettenand
-
Employée de commerce, députée-suppléante
Soutenir la 99%, c’est amorcer un réel changement fiscal plus solidaire et équitable au sein de notre société par le biais d’une imposition juste et cohérente.Il est illégitime et indécent que les « ultras-riches » continuent de percevoir des dividendes en se tournant les pouces.
Cyrille Pürro
-
Violoniste
Le fossé entre riches et pauvres ne cesse de se creuser. Il est intolérable que les plus aisés d'entre nous ne participent pas équitablement au bien-être de la société. Je soutiens l'initiative 99% pour une répartition plus juste des richesses.
Carlos Dos Santos
-
Opérateur CNC
J'estime que dans une démocratie, plus encore en temps de crise (COVID-19), tous le monde doit aider à son niveau. Je paie des impôts de mon revenu donc les plus riches doivent cotiser davantage. Moi aussi, je contribue à leur richesse avec mon travail. Soyons solidaires.
Christian Dandrès
-
conseiller national (PS/GE)
La concertation énorme des richesses est occultée par l’appel : tout le monde doit faire des sacrifices ! Renoncer au superflu n’est pas la même chose que se priver du nécessaire. L'initiative prend le contrepied de cette logique, en faveur des services publics et des salarié.es.
Laura Riget
-
Co-présidente PS Tessin
Les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Malheureusement, ce n'est pas un slogan, mais la réalité - en Suisse aussi. Soutenons donc l'initiative des 99 % !
Siro Fadini
-
Civiliste et membre du comité de la GISO
Alors que des milliers de travailleurs et de travailleuses sont dans une situation économique grave, les 1% les plus riches ne peuvent qu'espérer une nouvelle pandémie pour s'enrichir encore plus : il est temps de changer les priorités et de redistribuer les richesses !