L'argent ne travaille pas - toi oui !

Oui à l’initiative 99% le 26 septembre !

L’initiative 99% exige que les revenus du capital (intérêts, dividendes, etc.) soient imposés 1,5 fois plus que ceux du travail. Une exonération à cet impôt à hauteur de, par exemple, 100’000 francs par année est prévue. Les recettes fiscales supplémentaires, que générera l’initiative, seront utilisées pour réduire l’imposition des faibles et moyens revenus ou pour financer des prestations sociales telles que des crèches, des subsides à l’assurance-maladie ou la formation.

Pendant des semaines, nous avons fait le tour des boîtes aux lettres, maintenant nous devons vraiment inciter nos ami·e·s, nos connaissances et nos parents à se rendre aux urnes. Nous pouvons y parvenir avec un dernier message de masse via Whatsapp. Inscris-toi pour recevoir ce message samedi et pour pouvoir le transmettre :

Engagements pour 5814 messages
Manquant : 19186 messages

Nous disons OUI !

Pascal Pajic
-
Étudiant en médecine
Aujourd'hui, des gens riches reçoivent de l'argent sans travailler et ne sont pas taxés correctement ! Taxons davantage les revenus du capital des 1% les plus riches et soulageons financièrement les 99% restants.
Claudio Lucini
-
Chargé de cours en travail social chez SUPSI
La redistribution de la richesse est un pilier de notre société et doit soutenir les plus faibles, pas le plus riches. De plus, il faut encourager des investissements qui créent du travail et non la spéculation financière.
Christoph Morat
-
Conseiller municipal - Allschwil
La justice est aussi une question économique. Notre société a une responsabilité à l'égard des plus faibles. Aujourd'hui, les puissants ne s'occupent que d'eux-mêmes.
Nathalie Tami Gianola
-
Vice-directrice de cycle d'orientation
Le 1% le plus riche de la société possède 40% des actifs totaux de la Suisse ! La prospérité de la société suisse repose sur le travail de millions de personnes. Il est urgent de procéder à une redistribution équitable. C'est pourquoi je soutiens l'initiative des 99%.
Camille Robert
-
Conseillère communale PS
Je soutiens l'initiative 99% car je pense que la richesse de notre société doit également profiter à qui la produit ! La pandémie a encore exacerbé les inégalités et cette injustice doit cesser.
Gaétan Zurkinden
-
Secrétaire syndical
La Suisse est le nirvana des super-riches : aucun pays au monde ne taxe aussi peu les hauts revenus, alors que l’immense majorité des salarié-e-s peine à boucler les fins de mois. Accentuées par le Covid-19, les inégalités sociales ne cessent de croître : cela doit changer.
Je réalise aussi une citation!

Actualités